SOLDES : -30% sur tous les produits + transport offert !

LUMEN, une marque Made In France à 100%

Le marquage Made In France permet aux consommateurs - vous - de connaître l’origine d’un produit et s'assure de faire le bon choix au moment de l’achat. Malheureusement, c’est plus compliqué qu’il n’y paraît, tout simplement parce qu’il n’est pas possible de faire la différence entre un produit fabriqué en France à partir de matières premières françaises ou d’autre(s) origine(s)...

Le Made In France pour LUMEN

Chez LUMEN notre position est claire : l’atelier de fabrication des bougies est en France (à Charleville-Mézières dans les Ardennes pour être précis) mais nous faisons fabriquer nos matières premières en France également !

Ainsi, nous sommes particulièrement fiers de faire fabriquer nos verres par la verrerie La Rochère en Haute-Saône.

Nos parfums sont bien évidemment fabriqués à Grasse par un laboratoire spécialisé qui respecte à la lettre notre cahier des charges qui proscrit toute substances néfastes pour l’homme comme pour l’environnement.

Hélas la cire ne vient pas de France, nous n’avons pas trouvé de partenaire, elle provient donc de Suède.

Un choix social et environnemental

Ces choix, nous les faisons pour dés raisons environnementales mais aussi sociales. Il est impensable pour nous d’acheter ou de sous-traiter dans des pays ou la main d'œuvre est à bas coût. Une main d'œuvre peu chère se conjugue avec un faible niveau de vie pour les employés mais également avec des conditions de travail dangereuses et cela, nous ne le cautionnons pas !

Nous connaissons les conditions de travail en France, elles sont régies par le droit du travail et elles sont probablement les meilleures au monde et le choix de la Suède pour notre cire s’est fait naturellement pour les mêmes raisons.